Un peu de moi…
Nous avons tous, dans nos vies, des « Avant » et des « Après »…
Il y a plusieurs années, j’ai travaillé au sein d’un Groupe International leader dans la gestion de l’Environnement. Ce job m’a permis de côtoyer de nombreuses personnes.
Tout au long de ces années, mon intérêt pour les êtres humains n’a cessé de grandir.
J’ai appris tellement de chaque personne que j’ai rencontrée…
Et puis une envie de changement, de semer autour de moi le meilleur, de participer au bonheur de ceux que je croissais…
Des questions résonnaient dans ma tête : « Suis-je encore à ma place ici ? Que pourrais-je bien faire pour me sentir en harmonie avec ce que je ressens ? »
Mais je n’ai pas eu le temps de réagir : Mon corps a dit « Stop ». Stop à la fatigue, au stress, au manque de temps pour soi, pour l’autre… J’ai donc dû quitter ce travail que j’appréciais pour entamer long chemin de reconstruction…
Forte d’un nouvel horizon qui s’offrait à moi, j’ai suivi des conférences et des formations pour me permettre de mieux cerner ce que je recherchais vraiment.
Ce chemin m’a conduite vers la Naturopathie (à l’Institut d’Hygiène et de Médecine Naturelle – Belgique où j’ai suivi les 3 années d’étude nécessaires pour devenir naturopathe) ;
le décodage biologique (afin de me faire une idée des liens entre nos émotions et l'inscription dans notre corps physique)
et l’IET (Integrated Energy Therapy-soin énergétique libérateur) .
« Considérer l’homme comme un diamant aux mille et une facettes et explorer chacune de ces facettes » : Voilà mon Leitmotiv.
Notre corps n’est ni cloisonné, ni morcelé et nous devons tenir compte de ce tout.
Ce tout est dirigé par nos pensées, nos émotions et par quelque chose qui vient de plus loin et nous échappe et que l’on appelle l’inconscient.
Ce qui est cocasse, c’est que j’ai toujours rêvé de devenir professeur de français. La vie en a décidé autrement mais d’une certaine manière maintenant, ce nouveau départ me permet mettre des mots sur des maux... car les maux nous parlent !